Maître Matthieu COLLIN, avocat au barreau de l’Aube, a prêté serment le 9 janvier 2018 devant la Cour d’Appel de Reims.
Originaire de l’Aube, il y fait toute sa formation jusqu’à la licence de Droit obtenue à l’époque au Centre Universitaire de Troyes.
Il a ensuite rejoint la faculté de Droit de Reims où il obtint un Master I, mention droit Privé puis un Master II, mention Droit et Procédures.
Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat depuis 2018, il commence à exercer en qualité d’avocat collaborateur au sein d’un cabinet à CHALONS-EN-CHAMPAGNE, avec une appétence particulière pour le droit pénal.
Il a très vite fait le choix de revenir dans son département d’origine pour intégrer en octobre 2019 la SCP PLOTTON VANGHEESDAELE FARINE YERNAUX, toujours en qualité d’avocat collaborateur.
Il s’y est pleinement épanoui pour s’y former aux cotés d’avocats expérimentés dans des matières variées qui lui permettront de découvrir de nouvelles compétences et des attraits pour de nouvelles matières comme le droit de la construction, le droit locatif ou le droit du travail.
Lors du changement de dénomination du cabinet devenu la SCP THEMIS TROYES en mars 2025, Maître Matthieu COLLIN en devient de manière naturelle l’un des associés, 6 ans après son arrivée au sein de la structure.
Il vous accompagnera notamment dans les domaines suivants :
- Procédure pénale,
- Droit civil,
- Droit de la construction,
- Droit locatif,
- Droit du travail.